Assemblée générale de la section de Quérigut

C’était dimanche 6 octobre 2019, sous un beau soleil, qu’a eu lieu cette assemblée générale. L’accueil était très agréable avec café et viennoiseries.

Ouverture de la session à 11h30

Cette section « a décidé » de fonctionner du 1er octobre au 30 septembre d’où la date tardive dans l’année.

Le président remercie toute l’assemblée et aussi les 18 personnes qui ont envoyé leurs procurations.

Il a également remercié le maire de la commune pour le prêt des salles de réunion et de restauration.

Vie de la section/ Bilan moral

Cette section participe aux cérémonies des mois de mai, juin, juillet, et novembre. Mais celle du 5 décembre reste compliquée à cause de la neige.

Par contre la section a décidé de modifier la manifestation du 14 juillet. Elle se déroulera comme une fête de la République et non plus comme un hommage aux morts.

Monsieur Dedeban fait part avec émotion des décès de Madame Léontine Sibra en février 2019 et de Monsieur René Utéza en mai 2019

Monsieur Georges Perry, après 60 années comme porte-drapeau, confie sa tâche et son drapeau à René Verdier.

Les porte-drapeaux de la section sont donc:

• Eugène Sanchez
  • François Salette
  • René Verdier
  • et Georges Perry, en tant que suppléant

La section compte 51 adhérents, ce qui la place en 2ème position après la section de Pamiers.

• CATM 21
  • OPEX 1
  • Veuves 4
  • Sympathisants(tes) 25

La cotisation est de 20 euros pour les adhérents et les sympathisants et de 15 euros pour les veuves.

Le bilan moral est adopté à l’unanimité.

Renouvellement du bureau

Pas de changement par rapport à l’an dernier. Le présent bureau est reconduit à l’unanimité

Bilan financier

En l’absence d’un bilan financier cohérent, il n’a pas pu être validé. Il devra être refait et validé en suivant les règles en vigueur.

Problème disciplinaire

Monsieur Dedeban a dû faire face à un adhérent irrespectueux, grossier et menaçant, et donc il a prononcé une exclusion temporaire à son encontre. Aujourd’hui il demande aux participants et à leurs pouvoirs de voter à bulletins secrets pour ou contre l’exclusion définitive de cet adhérent.La question est la suivante: le maintien dans l’association OUI ou NON

Nombre de votants 27

OUI 16

NON 11

L’adhérent aura donc le droit de revenir s’il le souhaite.

Mot du Président départemental

Monsieur Pierre Destarac prend la parole pour annoncer que la prochaine assemblée générale départementale aura lieu en mai 2020 à Pamiers.

Au niveau national, suite au décès de Jacques Goujat c’est maintenant Monsieur Jacques Chazeau qui le remplace.

Fin de la l’assemblée générale

Tout le monde s’est ensuite dirigé vers le monument aux morts pour un hommage aux disparus

Les participants se sont ensuite retrouvés dans la salle de restauration et avant de partager le verre de l’amitié et un bon repas, Monsieur Destarac a remis la médaille du mérite fédéral et le diplôme correspondant à Monsieur Alain Dedeban

Taille du texte