sous les fleurs

Attention! C’est contagieux! Un deuxième mariage chez les ACPG-CATM de Pamiers

Et oui, après ouvert la série avec le Mariage de Marie et Manu BOUCHARD en septembre 2018, c’est au tour d’Esméralda et Serge TISTOUNET de convoler en justes noces , et comme on dit « jamais deux sans trois » on espère fortement en célébrer un autre en 2020!!

Donc samedi 7 septembre 2019 Serge et Esméralda ont décidé de sceller leurs vies par un mariage. Bien leur en a pris, car aux ACPG-CATM, ce genre de manifestation n’est pas fréquent et on ne rechigne jamais d’accompagner des évènements heureux. quand ils se présentent. C’est donc à la mairie de Mirepoix qu’ils se sont dit OUI pour pour la vie.

La mairie de Mirepoix

Ils avaient choisi comme fil conducteur, la légende du fil rouge.

D’après ce mythe, les dieux attachent un fil rouge invisible autour des chevilles de ceux qui sont destinés à se rencontrer dans une certaine situation ou s’aider d’une certaine façon.

Dans la culture japonaise ou coréenne, ce fil est plutôt attaché autour de l’auriculaire puisque le méridien du cœur y passe (les cœurs des deux personnes sont ainsi reliés).

La mariée est arrivée à bord d’une Fairline 500 Ford,

La Fairline Ford
La montée des marches de la mairie

le marié , impatient, l’attendait dans la salle des mariages. Après que l’adjoint au maire ait raconté un peu la légende du fil rouge, ils se sont dit oui,ont échangé les alliances et signé les registres officiels.

Dans la salle des mariages
L’échange des anneaux
Beaucoup d’émotion !!
Esméralda signe,
A ton tour Serge!

A la sortie de la mairie, les porte-drapeaux de Pamiers leur ont fait la traditionnelle haie d’honneur.

La haie d’honneur

la sortie

et après les photos ,

Les mariés, les porte-drapeaux, le président et le vice-président.

le cortège s’est dirigé vers la salle des fêtes de Malegoude ou les festivités ont commencé.

Le somptueux gâteau réalisé par une des filles de Serge. Bravo à elle.

A la fin des agapes, nos valeureux porte-drapeaux (que l’on voit plus souvent dans des manifestations sérieuses ou même tristes) on voulu montrer à tous ceux qui visitent ce site, combien ils aimaient la vie, et ses plaisirs. Ils se sont donc prêtés à cette vidéo.

https://youtu.be/uhXrCd0w3MI

N’y voyez pas autre chose qu’une très belle amitié entre eux et une grande complicité. Nos anciens combattants ne sont pas tous des vieilles personnes, il y a aussi ceux que l’on appelle les OPEX, et nous avons besoin de nouvelles recrues pour que cette association perdure.



Taille du texte
Contrast