Sortie à OS de CIVIS en Espagne

 

Le 20 septembre 2017, était prévue une sortie en Espagne à Os de Civis. Elle a obtenu un franc succès. Nous sommes partis de Pamiers tôt le matin en car . Après avoir récupéré des participants sur la route, nous avons fait une halte en Andorre  afin de permettre à chacun de faire les pauses nécessaires et commerciales . Et dans la bonne humeur générale nous avons repris la route. Mais quelle route! Heureusement que nous avions deux chauffeurs extrêmement qualifiés pour les routes de montagne, car très étroites et avec beaucoup de virages. Nous sommes arrivés à Os de Civis sous un soleil radieux. L’hôtel qui nous recevait est situé à 1700 mètres d’altitude dans un parc naturel des Pyrénées, à 2km du village de Os de Civis et environ 15 km du centre d’Andorre. C’est une enclave espagnole en territoire andorran. Ce village se prénommait anciennement Aos de Civis, mais avec le temps les habitants finirent par le nommer Os de Civis. Dès la descente du car, nous avons été accueillis par une dégustation de fromages et de charcuteries puis nous avons été invités à nous diriger vers la boutique…Tout est bien tentant. De la charcuterie, en passant par les douceurs espagnoles, nougats , petits gâteaux les alcools et bien sûr les articles souvenirs.

 

Dans ce cadre fabuleux,  et après un apéritif local, nous avons dégusté le déjeuner qui fut particulièrement copieux et savoureux fait de spécialités espagnoles. Un pianiste nous a accompagné pendant tout le repas et nous avons pu danser entre les plats ce qui nous a permis de digérer un peu.

Et puis il fallait reprendre la route avant que la nuit arrive. Nous avons pu profiter pleinement de cette journée et de la vue extraordinaire qu’offre cet hôtel sur les montagnes  avec une météo très favorable . Très heureux tous les participants ont souhaité renouveler cette sortie une autre année.



Taille du texte
Contrast