Prise de Commandement au 1er RCP de Pamiers

Nous sommes le 4 juillet 2019 au 1er RCP de Pamiers. Avant de rendre le commandement de son régiment, le Colonel CHENNEBEAU a inauguré la nouvelle salle d’honneur du régiment, en présence de nombreux invités.

Madame la sous-préfète et le colonel Chennebeau

La bénédiction de la nouvelle salle par le « Padré ».

La cérémonie de la prise de commandement s’est déroulée sous un soleil de plomb. Elle a commencé par la remise de décorations diverses.

Puis la passation de commandement entre le colonel Chennebeau et son successeur le colonel Simonneau a débuté très solennellement.

Les deux colonels face à face

La cérémonie , très émouvante, ponctuée par le claquement sec des mains des militaires sur leurs armes et sur leurs cuisses, suivant les ordres donnés par leur supérieur.(j’ai personnellement beaucoup aimé ces moments) s’est terminée toujours sous le chaud soleil de juillet.

Après les remerciements envers nos, toujours valeureux et courageux porte-drapeaux( toutes associations confondues),

un défilé des troupes à pied,

les troupes à pied

et motorisées

les troupes motorisées

accompagné par la musique du régiment a permis à toutes les personnes présentes d’exprimer leur admiration par des applaudissements très appuyés. Les parachutistes nous ont offert, en bouquet final, de magnifiques sauts avec atterrissage aux pieds des visiteurs.

Rollande Mengual



Taille du texte
Contrast